texte d'un document en couleur

sylas

Bonjour,

Sur Plone 4.3.2 lorsque je créer un document et que je mets le texte en couleur lorsque je valide celui-ci le texte est en noir, la couleur sélectionner n'est pas garder. Savez-vous d'où peut provenir le souci ? Une balise qui filtré, je pense ?

Cordialement

Re: texte d'un document en couleur

martronic
Bonjour,

Il faudrait avoir le code source de votre page. Est-ce qu'il y a un lien où on peut la consulter?

Je dirais que ça vient sans doute des feuilles de style css qui doivent forcer la couleur de votre texte en noir.
Quel éditeur de texte utilisez-vous? Tiny MCE, CKEditor?

Fabien Moret
Solgema Team

Le 18.10.2013 17:27, jeremy fournier a écrit :

[...]

Avec nos meilleures salutations,

MARTRONIC SA

Rue du Château-Vieux 12
Case postale 186
1870 Monthey VS
Suisse / Switzerland

SIP interne : 56140
SIP mondial : [hidden email]
N°  public  : 021/80 56 140

Tél +41 24 471 51 07
Fax +41 24 471 58 47
E-mail : [hidden email]

Re: texte d'un document en couleur

Jean-Marie Delley
Filtrage probablement en effet : voir configuration du site -> Filtrage HTML
Meilleurs messages

Le 18 octobre 2013 17:27, jeremy fournier <[hidden email]> a écrit :

[...]

Quelques sites à voir?
Enseigner et apprendre les maths au collège : http://math.bibop.ch - les vidéos sur youtube
Les nouvelles technologies pour les maths : http://icp.ge.ch/sem/fc-base/mathemitics
Co-créer des contenus pédagogiques libres et ouverts : http://sesamath.ch/
Enseigner et apprendre avec les MITIC : http://mitic.collegedesaussure.ch
OpenOffice/LibreOffice : http://icp.ge.ch/sem/fc-base/openoffice
Le collège de Saussure : http://www.collegedesaussure.ch
La communauté Plone du DIP : http://icp.ge.ch/sem/plone-dip

Re: texte d'un document en couleur

thomasdesvenain
Oui, la plupart des attributs de style sont filtrés par défaut. La configuration des filtres se fait via Configuration du site > Filtrage HTML

2013/10/18 jeremy fournier <[hidden email]>

[...]

Thomas Desvenain

Téléphone : 09 51 37 35 18

Re: texte d'un document en couleur

toutpt

bonjour

la bonne pratique est d utiliser des styles de texte.

les couleurs sont une des composantes de la charte graphique. il suffit de rajouter des classes css dans votre charte et de les enregistrer comme style de texte dans tinymce.
ensuite dans votre texte vous sélectionnez le contenu souhaité et vous appliquez le style.

bref c est comme avec Word.

Le 18 oct. 2013 17:27, "jeremy fournier" <[hidden email]> a écrit :

[...]

traversing entre plusieurs sites

martronic

J'ai plusieurs sites sur une même instance de Plone.

Comment faire pour que les internautes (google notamment) ne puisse pas
accéder d'un site à l'autre à travers l'url?

Par exemple j'ai un site PloneA et un autre site PloneB dans mon root
zope, PloneA étant accessible par www.plonea.com. Comment faire pour que
l'url www.plonea.com/PloneB retourne une erreur et non le site PloneB ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance!

Fabien Moret
Solgema Team

Re: traversing entre plusieurs sites

Gilles Lenfant-2
Bonjour,

Ca peut être traité au niveau Apache ou nginx.

Ou alors ajouter dans le PloneA un objet script appelé PloneB qui ne fait que déclencher une exception avec ces deux lignes :

from zExceptions import NotFound
raise NotFound

Le 21 octobre 2013 17:43, Martronic SA <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

[...]

Gilles LENFANT
Ingénieur avant-vente - Architecte senior
ALTER WAY SOLUTIONS
T : 01 78 15 24 00
F : 01 46 02 44 04

1 rue Royal, Bat. D
227, les Bureaux de la Colinne
92210 Saint Cloud
http://www.alterway.fr/solutions

Téléchargez notre nouveau livre blanc "Python, le développement autrement"
http://www.alterway.fr/publications/python-le-developpement-autrement

Re: traversing entre plusieurs sites

Gilles Lenfant-2
Argh, désolé pour la signature pro "bavarde" automatique et trollesque. :D

Re: traversing entre plusieurs sites

Norbert Crettol

Je ne comprends pas comment tu peux faire ça avec Apache.
Si, par exemple, j'ai mes deux URLs www.plonea.com et
www.ploneb.com qui pointent sur plonea et ploneb dans
mon serveur plonesites, je configure Apache ainsi :

<VirtualHost *:80>
  ServerName www.plonea.com
  RewriteRule ^/(.*)$   http://plonesites:8080/VirtualHostBase/http/www.plonea.com:80/plonea/VirtualHostRoot/$1 [L,P]
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
  ServerName www.ploneb.com
  RewriteRule ^/(.*)$   http://plonesites:8080/VirtualHostBase/http/www.ploneb.com:80/ploneb/VirtualHostRoot/$1 [L,P]
</VirtualHost>

Si maintenant, je fais pointer mon navigateur sur
http://www.plonea.com/ploneb
j'ai ploneb qui s'affiche (avec quelque superpositions
de logos, suivant comment ont été faits les thèmes).

Je n'ai jamais trouvé de solution avec apache.
On peut faire (dans la définition de www.plonea.com) un

RewriteRule ^/ploneb/(.*)$ http://www.ploneb.com/ [R=301,L]

mais c'est ingérable. J'ai des serveurs "conteneurs" dans
lequels tournent 5 ou 6 petits sites plone. On les déplace
d'un serveur à l'autre suivant les besoins; il faudrait
maintenir des listes de redirections pour chacun, suivant
les voisins dont ils héritent dans les serveurs plone.
Chez nous, en tout cas, ce serait vite le foutoir.

Ce n'est pas un problème très grave, les utilisateurs des
sites ne connaissent pas les noms des sites Plone qui sont
isolés de l'extérieur (ils ne sont accessibles que par
le proxy apache) mais si tu as une solution, je serais
aussi preneur.

Amitiés
Norbert

On 22/10/13 09:15, Gilles Lenfant wrote:

> [...]
> <http://www.alterway.fr/signatures/url/1>
> Téléchargez notre nouveau livre blanc "Python, le développement autrement"

Stephan Geulette

[...]

Stéphan Geulette
Zoning industriel, 34
5190 Mornimont
Tél: 071 780 979
[hidden email]

La mutualisation informatique
au service des pouvoirs locaux

Disclaimer
Les informations contenues dans ce courrier électronique (annexes incluses) sont confidentielles et réservées à l'usage exclusif des destinataires repris ci-dessus. Si vous n'êtes pas le destinataire, soyez informé par la présente que vous ne pouvez ni divulguer, ni reproduire, ni faire usage de ces informations pour vous-même ou toute tierce personne. Si vous avez reçu ce courrier électronique par erreur, vous êtes prié d'en avertir immédiatement l'expéditeur et d'effacer le message e-mail de votre ordinateur.