question BBQ ce ven 28/6 + info jeudis du libre ce 5 juillet à 19h à Bxl - Le pacte 2012 des libertés numériques

question BBQ ce ven 28/6 + info jeudis du libre ce 5 juillet à 19h à Bxl - Le pacte 2012 des libertés numériques

Nicolas Pettiaux
Bonjour,

Mon agenda me rappelle le BBQ Plip demain vendredi 28/6/2012 mais je
ne retrouve plus les mails. Est-ce que je ne me trompe pas ?

Pour celui-ci, je cherche vraiment un covoiturage depuis Bruxelles
(éventuellement dans ma voiture, avec qqun qui peut la conduire si je
suis fatigué) et à défaut, j'aimerais pouvoir dormir
sur place. Que dois-je alors apporter ? Qqun peut-il me rappeler
l'adresse et ce que je peux apporter ?

Enfin, une info importante et dont je voudrais vous parler car vous
pouvez vraiment tous aider à votre niveau, car nous aurons besoin
d'aide pour faire passer les idées des
 libertés numériques (logiciel libre, données libres et internet
libre) auprès des politiciens en campagne pour les élections
communales d'octobre 2012. Merci de faire circuler ceci aussi.

Au plaisir de vous voir,

Nicolas

============

Le jeudi 5 juillet, aux Jeudis du Libre de Bruxelles il sera question de …

LePacte.be ou comment motiver les candidats aux élections par rapport
aux logiciels libres, à un internet libre et aux données libres

Le sujet de cette séance : LePacte.be ou les pactes des libertés
numériques, 3 pactes et engagements en rapport aux logiciels libres, à
un internet libre et aux données libres

Thématique :
* logiciel libre, internet libre et données ouvertes dans la Société,
* engagements des candidats aux élections,
* activités citoyennes engagées

Publics concernés :  tout utilisateur de logiciels libres, de
données libres et d'un internet libre

niveau requis : citoyen.

L’animateur conférencier : Nicolas Pettiaux

Lieu de cette séance : Betagroup Coworking Brussels at ICAB
Business & Technology Incubator - 4 rue des pères blancs – 1040
Bruxelles (cf. ce plan sur le site d’Openstreetmap).

Horaires: de 19h à 21h, suivi d’un restaurant dans le quartier.

Présentation des pactes des libertés numériques initiés en 2009 avec
le pacte du logiciel libre aux élections régionales belges, dans la
perspective du pacte des logiciels libres proposé par APRIL aux
candidats français. Ce pacte de 2009 a été repris et étendu en 2010
pour les élections fédérales, et concernait alors les logiciels
libres, un internet libre (cf ACTA) et les données libres (open data).
Cet exposé revisitera la mise en oeuvre des campagnes, ses actions,
ses résultats (près de la moitié des députés fédéraux francophones
élus ont signé les 3 pactes), mais aussi ses défis et perspectives. La
présentation évoquera la prochaine élection communale du 14 octobre
2012 et les actions à mener pour en faire un succès pour conscientiser
plus les décideurs locaux à ces problématiques importantes à nos yeux.

L’intervenant: Nicolas Pettiaux

Maître-assistant à la Haute École de Bruxelles - École Supérieure
d'Informatique, professeur à l'École nationale des arts-visuels La
Cambre et assistant à l'Université Libre de Bruxelles. Membre du
BxLUG, de APRIL et AFUL dont il a été administrateur. Initiateur des
campagnes candidats.be, lepacte.be et hetpact.be. Activiste et
utilisateur de Debian et Ubuntu entre autres logiciels libres.

Liens :

http://jeudisdulibre.be/ (info et cette inscription)
http://lepacte.be
http://hetpact.be
http://candidats.be

--
Nicolas Pettiaux
0496 24 55 01

chart201006130800a.png (18K) Download Attachment
chart201006130800b.png (18K) Download Attachment