Quantcast

mock d'une BDD postgres

ehardy
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me pointer un ou des module(s) (sur github par exemple) où des exemples de mock d'une base de donnée postgreSQL ont été mis en oeuvre dans les tests. Je sèche un peu sur cette question.

Merci d'avance,
Cordialement,
Eric

--
Hardy Eric
Institut Universitaire Européen de la Mer

Re: mock d'une BDD postgres

Vincent Fretin
Bonjour,

Si tu veux mocker, ça dépend de ce que tu testes, tu dois mocker les fonctions que tu veux, je fais ça avec la bibliothèque mock https://pypi.python.org/pypi/mock
Sinon moi j'utilise une vrai base de donnée MySQL durant mes tests. J'utilisais avant une base de données sqllite en mémoire, mais certains tests passaient sur sqllite et pas sur MySQL. En plus il faut vraiment la même version de MySQL pour les tests et sur la production, sinon les tests fonctionnent et en production ça plante, true story.

Vincent Fretin
Ecreall
http://www.ecreall.com