dexterity, workflow et guard

gnafou
Bonjour

Je développe un petit formulaire sous dexterity ( en suivant training.plone.org )
J essaye d y associer un workflow.
J aimerais restreindre les droits de création du formulaire à un groupe ( groupe défini sous ldap )
Je ne comprends pas la ligne 'instance creation conditions' .. avec la case group qui ne fonctionne pas comme je m y serais attendu

Auriez vous dans vos cartons une URL super géniale ? pour expliquer ça à un pti nouveau ?
Ou un egg qui reprendrait ces concepts et que je pourrais essayer de comprendre ?

Merci

Fred aka gnafou

----

Explication du projet:
le groupe 'A' peut créer un formulaire, tous les autres, non
le groupe 'B' reçoit un mail lorsque le formulaire est soumis ( ou via worklist ... ) , fait l action demandée .. et supprime le formulaire une fois l action faite
les groupes A et B sont basés sur des groupes LDAP

Question annexe :
Si je présente une liste déroulante pour certains champs du formulaire, comment puis-je présélectionner une réponse ?

Re: dexterity, workflow et guard

martronic

Bonjour,

Avez-vous essayé collective.easyform pour la création des formulaires?

Cordialement,

Martronic SA
Fabien Moret

Le 15.12.2016 à 17:30, gnafou a écrit :
[...]

Eric BREHAULT

Je développe un petit formulaire sous dexterity ( en suivant training.plone.org
J essaye d y associer un workflow.
J aimerais restreindre les droits de création du formulaire à un groupe ( groupe défini sous ldap )

ça se passe en 3 temps:
- dans profile/default/types/nom_du_type.xml il faut déclarer la permission requise pour faire un ajout, du genre:
<property
    name="add_permission">collective.local.workspace.workspace.add</property>
il peut s'agit d'une permission existante (par exemple cmf.AddPortalContent)

- il faut avoir un rôle à qui cette permission est attribuée, il peut s'agir d'un rôle existant (par exemple Manager)

- il faut donner ce rôle au groupe voulu

[...]

il suffit de la définir comme valeur par défaut

http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/dexterity-workflow-et-guard-tp7591558.html
To start a new topic under Plone - France, email [hidden email]
To unsubscribe from Plone - France, click here.
NAML