Traduction fr de Plone 5

Vincent Fretin
Bonjour tout le monde,

Si vous voulez que Plone 5 soit traduit en Français à sa sortie le 15 septembre, vous pouvez donner un coup de main. Rien de plus simple, récupérez le buildout de développement :

git clone -b 5.0  https://github.com/plone/buildout.coredev
cd buildout.coredev
python2.7 bootstrap.py
bin/buildout

les chaines à traduire sont dans les différents fichiers po dans le dossier src/plone.app.locales/plone/app/locales/locales/fr/LC_MESSAGES/
pour traduire ouvrez les fichiers avec poedit par exemple.

avant de commencer à traduire, faites un git pull --rebase dans le dossier src/plone.app.locales
pour récupérer les changements que d'autres ont fait.

Ensuite faites juste un commit en étant dans le dossier src/plone.app.locales :
git commit -am"update French translations"
git pull --rebase
git push

Il vous faut être simple membre du collective pour pouvoir pusher, cf http://collective.github.io/ pour la procédure.

N'hésitez pas à commiter des mise à jours intermédiaires, des personnes dont moi revieweront les traductions. Par contre essayez de visualiser en réel ce que donne votre traduction, il y a juste à faire un :
bin/instance fg
pour démarrer un Plone et voir votre travail.

Il y a un peu plus de 500 chaines à traduire.
Merci à ceux qui pourront aider.

Cordialement
Vincent Fretin
Ecreall
http://www.ecreall.com

Re: Traduction fr de Plone 5

André NUYENS-2
Salut,

Étant chaud (au moins une tâche dans mes cordes) mais pas le plus à l'aise avec l'orthographe ... j'y regarderai mais en vérifiant 2 fois ...

Bon week-end,
André

Le 05-09-15 10:05, Vincent Fretin a écrit :
[...]

Nicolas Pettiaux
Bonjour,

Je vais essayer de contribuer ... au moins un peu.

Au plaisir de vous revoir,

Nicolas

Le sam 5 sep 2015 à 13:00, André (IMIO) <[hidden email]> a écrit :
[...]

Re: [Plone-FR] Traduction fr de Plone 5

Vincent Fretin
Bonjour à tous,

Merci à tout ceux qui ont participés, bel effort commun !
Je ferai sans doute une nouvelle release de plone.app.locales en début d'après-midi quand Eric Steele me le demandera.

Si vous avez le temps ce matin, il y a encore ça :
16 non traduits dans widgets.po,
22 approximatives et 40 non traduit dans plone.po
2 approximatives, 22 non traduits dans plone.app.event.po (dans le package plone.app.event)
7 non traduit dans le package plone.app.dexterity
1 approximatives, 17 non traduit dans le package plone.app.discussion

Vincent Fretin
Ecreall
http://www.ecreall.com

J'ai un problème avec poedit et linguist : tout deux tronquent ou fusionnent les lignes de commentaires

ex :

-#: CMFPlone/PloneControlPanel.py:70
-#: CMFPlone/interfaces/controlpanel.py:105
+#: CMFPlone/PloneControlPanel.py:70 CMFPlone/interfaces/controlpanel.py:105

Est-ce que dans poedit il y a un paramètrage permettant d'éviter ça ?

Encolpe

--

Encolpe Degoute

http://encolpe.wordpress.com

http://encolpe.degoute.free.fr

Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Re: [Plone-FR] Traduction fr de Plone 5

André NUYENS-2
Bonjour,

Avec Poedit, il me tronque sur deux lignes, mais comme certains commentaires étaient déjà sur 2 lignes je me suis dit que c'était mieux (Vincent peux-tu confirmer ou infirmer).

Au passage, l'outil est sympa, merci pour le tuyau.

Bonne journée

André NUYENS
Zoning industriel, 34
5190 Mornimont
Tél: 0032(65)32 96 77
Fax: 0032(65)32 96 79
[hidden email]

Disclaimer
Les informations contenues dans ce courrier électronique (annexes incluses) sont confidentielles et réservées à l'usage exclusif des destinataires repris ci-dessus. Si vous n'êtes pas le destinataire, soyez informé par la présente que vous ne pouvez ni divulguer, ni reproduire, ni faire usage de ces informations pour vous-même ou toute tierce personne. Si vous avez reçu ce courrier électronique par erreur, vous êtes prié d'en avertir immédiatement l'expéditeur et d'effacer le message e-mail de votre ordinateur.

[...]

Un grand merci Encolpe, Eric, André, Stéphan.
J'ai fait une release hier soir juste avant tes commits Encolpe pour Plone 5.0rc3.
Je referai une release pour Plone 5 qui sortira la semaine prochaine finalement.

Cordialement
Vincent

J'ai pris la suite et j'ai fini tout ces fichiers.

J'ai aussi trouvé les fichier plone.app.ldap.po et plone.app.caching.po dans plone.app.locales.

Il reste 21 chaînes à traduire dans le premier et 128 dans l'autre.

Cordialement,

Encolpe