Quantcast

POP-UP sur un lien de menu ?

pola31
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, peut-être pourriez vous m'aider ?

Sur mon site, j'ai un lien Intranet sur le menu principal, ce lien est visible par tous, je souhaiterai que lorsqu'on clique dessus, il y ait la pop-up de connexion qui s'ouvre et qu'une fois connecté, une page de présentation Intranet alors publié en interne s'affiche.

Est ce possible ?

J'ai essayé de mettre le lien /login et le lien /useractions sur l'Item Intranet, mais cela ne me convient pas.

Merci pour votre aide,

Paule Dossi

Re: POP-UP sur un lien de menu ?

Eric BREHAULT
Bonjour,

Le plus simple est sûrement de mettre un lien de ce type:
/acl_users/credentials_cookie_auth/require_login?came_from=/intranet

L'argument came-from permet d'indiquer vers quelle page on sera redirigé après le login.

Pour mettre le formulaire de login dans une popup, là ça dépend de votre version de Plone. Sur Plone 4.3, il faut mettre une classe CSS sur le lien: class="link-overlay", sous Plone 5 c'est class="pat-plone-modal".
Et pour arriver à poser cette classe à cet endroit, là ça dépend de comment est fait votre thème, mais si c'est Diazo c'est vraiment facile avec une simple rule, sinon il faut voir, peut-être en JS...

Eric

[...]

http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/POP-UP-sur-un-lien-de-menu-tp7591518.html
To start a new topic under Plone - France, email [hidden email]
To unsubscribe from Plone - France, click here.
NAML

Re: POP-UP sur un lien de menu ?

pola31
Merci beaucoup Eric,

Je vais tenter quelque chose avec vos explications, la version de plone est la 4.3.2 et le thème c'est bien Diazo.

Bonne soirée,

Paule Dossi

[hidden email]>:

> [...]
> Intranet, mais cela ne me convient pas.
>
> Merci pour votre aide,
>
> Paule Dossi

> .
> NAML
> <http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

Re: POP-UP sur un lien de menu ?

pola31
​Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, par contre lorsque je reclique sur lien de menu Intranet une fois connectée, [ayant pour cible : /acl_users/credentials_cookie_auth/require_login?came_from=/Intranet/intranet ],  j'ai une page avec la mention :
"Privilèges insuffisants
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voir cette page.
Si vous pensez que ce message est une erreur, contactez le Administration du site."

J'aurai souhaité qu'elle pointe sur le document /Intranet/intranet qui est 'visible vers l'extérieur'.

[hidden email]>:

> [...]
> <http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

Il suffit de n'afficher votre action que pour les utilisateurs non connectés (et vous pouvez aussi créer une action pour les utilisateurs connectés ayant le même libellé et pointant directement sur le bon lien).

Eric

http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/POP-UP-sur-un-lien-de-menu-tp7591518p7591524.html
To start a new topic under Plone - France, email [hidden email]
To unsubscribe from Plone - France, click here.
NAML

Re: POP-UP sur un lien de menu ?

pola31
Merci, mais pardonnez mon ignorance, comment fait-on cela ?

[hidden email]>:

> [...]
http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

Si vous allez dans la ZMI, dans portal_actions puis site_actions, vous allez trouver l'action "login" (https://votre_serveur/portal_actions/site_actions/login/manage_workspace) qui est elle aussi cachée quand l'utilisateur est connecté, il suffit de faire la même chose, c'est-à-dire mettre:
python:member is None
dans Condition.

Vous trouverez d'autres exemples intéressants dans les actions par défaut de Plone qui vous aideront à créer vos propres actions.

Eric

[hidden email]>:

> [...]
http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

http://plone-regional-forums.221720.n2.nabble.com/POP-UP-sur-un-lien-de-menu-tp7591518p7591528.html
To start a new topic under Plone - France, email ml-node+s221720n221732h29@n2.nabble.com
To unsubscribe from Plone - France, click here.
NAML

Re: POP-UP sur un lien de menu ?

pola31

Merci !!