Quantcast

Local_roles

dherbelin
Bonjour,

Je tente désespérément d'attribuer un rôle local (ex : Manager) à un usager (ou un groupe) pour un contenu précis (ex : mon-forum).
Pour cela, je me place à l'url mon-forum/manage_listLocalRoles mais il y a aucun effet lorsque l'usager se connecte. Faut il vider le cache ?

Merci d'avance pour vos lumières.

D.HERBELIN

Re: Local_roles

Encolpe DEGOUTE
Le 24/06/2014 15:04, dherbelin a écrit :
> [...]
> Pour cela, je me place à l'url mon-forum/manage_listLocalRoles mais il y a
> aucun effet lorsque l'usager se connecte. Faut il vider le cache ?

Il n'y a pas de raison de vider le cache sauf si vous avez un serveur de
cache mal configuré.
Il n'y a pas plus de raison d'utiliser la ZMI pour affecter un rôle sauf
sur un site mal développé.

Quelle est la version de Plone et quel type de problème pensez-vous
solutionner en donnant le rôle Manager sur un contenu ou un dossier ?

Cordialement

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/

Re: Local_roles

dherbelin
Merci pour ce retour.

Le site est en 4.3.3.
En tant normal, je gère les droits d'un contenu via la notion de Partage.
Mais là il s'agit d'un Forum où le droit "Peut Modifier" ne permet pas à un membre de supprimer une conversation ou un commentaire même s'il en est l'auteur.
D'où ma volonté d'affecter un droit local, type Administrateur du site.

Cordialement.

D.HERBELIN

Re: Local_roles

dherbelin
La question demeure : comment permettre à l'auteur d'un post de modifier sa réponse ?

PS : l'état du forum est "Inscription requise pour écrire"

Re: Local_roles

dherbelin
Résolu : la réponse était du côté du Workflow