Formulaire simplissime avec z3c.form ?

Denis Bitouzé
Bonjour,

un peu dans l'urgence, je dois créer un formulaire à partir d'un site
Plone nu, mis en place pour l'occasion. Je sais faire cela avec
PloneFormGen mais, du fait que ce formulaire doit contenir un grand
nombre de champs (presque tous sur le même modèle), je cherche une
solution plus rapide. Il semble que z3c.form est une solution
potentielle.

Je suis en train de lire le livre « Professional Plone 4 Development »,
(sans avoir pour l'instant le temps de l'appliquer pas à pas) et je dois
avouer que je suis un peu perdu à la lecture des chapitres consacrés
à z3c.form : je ne sais plus où j'en suis des fichiers à créer et de
leur localisation.

Y aurait-il une bonne âme pour m'indiquer la procédure pour avoir, à la
racine d'un site Plone nu déjà mis en place et fonctionnel sous Linux
à partir de :

  ┌────
  │ https://launchpad.net/plone/4.3/4.3.3/+download/Plone-4.3.3-UnifiedInstaller.tgz
  └────

un formulaire z3c.form par exemple effectuant les tâches suivantes :

- afficher un champ de sélection, demandant de sélectionner l'un des
  question « Quel est votre système d'exploitation principal ? » ;
- afficher en retour la sélection choisie ?

J'ai notamment besoin de savoir quels fichiers ajouter, où les ajouter
et ce qu'ils doivent contenir.

Merci d'avance.
--
Denis

Le 13/11/14 à 12h28, gnafou <[hidden email]> a écrit :

> Huste une idée bête, mais un formulaire dexterity ça ne tirait pas ?

Si, si. À vrai dire, je ne savais pas que dexterity permettait ce genre
de chose. L'idée est de créer le formulaire dans des fichiers du système
de fichiers de sorte à pouvoir aisément procéder à des « copier-coller »
des nombreux champs similaires.

Merci !
--
Denis