Emplacement de stockage des fichiers

Inscription Sur le site
Bonjour

J'ai récupéré (pour sauver ce qui peut l'être) un gros site sous plone (dont je ne maîtrise absolument pas les fondamentaux) avec 24 BDD, 37 comptes FTP et à ce jour 500 GB de données. La faute à un manque de maintenance notamment. Plus d'1 millions de fichiers dessus.

J'ai plusieurs questions que je n'ai pas pu placer dans le titre :

- Je souhaite aller dans la partie maintenance à partir du panel de contrôle mais je ne peux pas. J'ai pour réponse : vous n'êtes pas autorisé à gérer le serveur zope. Ce qui est curieux car j'ai bien les droits admin complets. Du moins c'est ce qui semble être au vu des éléments cochés. Savez-vous pourquoi et ce que je peux faire pour y remédier ?

- Il faudrait nettoyer les milliers de fichier temporaires des différents modules et du cache accumulés depuis 5 ans. Comment procéder ? Est ce possible par l'interface ou faut il passer en ligne de commande ? Par le FTP, même logué en Admin je n'ai pas la possibilité de le faire. Acces denied ! Je peux bien consulter par contre la quasi totalité des milliers de répertoire

- Enfin, le plus important, je m'arrache les cheveux pour récuper les documents accessibles sur le site rapidement. Je n'ai pas pu trouver ces documents sur la racine (FTP) du site. Dans aucun répertoire. Je ne comprends pas où ces documents peuvent se trouver ! Il y en a une grosse quantité. Où se trouve le dossier de stockage ? Il s'agit de plusieurs container ... Cela me dépasse ! (je travaille sur SPIP et cela ne fonctionne sans doute pas de la même manière)

Merci si vous pouvez m'éclairer !

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.

Re: Emplacement de stockage des fichiers

Norbert Crettol-2
Le 08.01.16 20:17, Inscription Sur le site a écrit :

> [...]
>
> - Enfin, le plus important, je m'arrache les cheveux pour récuper les documents accessibles sur le site rapidement. Je n'ai pas pu trouver ces documents sur la racine (FTP) du site. Dans aucun répertoire. Je ne comprends pas où ces documents peuvent se trouver ! Il y en a une grosse quantité. Où se trouve le dossier de stockage ? Il s'agit de plusieurs container ... Cela me dépasse ! (je travaille sur SPIP et cela ne fonctionne sans doute pas de la même manière)
- sur quel OS tourne le Plone en question ?
- est-ce que vous avez un accès administrateur à cette machine autre que par un "panel de contrôle ?
- est-ce que vous avez la possibilité d'arrêter le (ou les) service(s) ?

Norbert

Re: Emplacement de stockage des fichiers

Encolpe DEGOUTE
Bonjour inscription,

Il est déconseillé d'utiliser le FTP pour manipuler un site Plone.
Tous les outils sont disponibles dans l'interface web.

Pour la maintenance, il faut aussi compacter les bases, ce qui est
faisable dans l'interface d'administration Plone.

Je ne saurai que vous conseiller d'avoir une vraie formation sur Plone.

Cordialement,
Encolpe

--
Encolpe Degoute
http://encolpe.wordpress.com

Re: Emplacement de stockage des fichiers

Inscription Sur le site
Bonjour Norbert

Voici ce que j'ai sur l'écran de gestion :

Survol de cette version

  • Plone 4.1.3 (4112)
  • CMF 2.2.4
  • Zope 2.13.10
  • Python 2.6.7 (r267:88850, Aug 10 2012, 01:27:43) [GCC 4.4.3]
  • PIL unknown

J'ai la possibilité je crois d'avoir tous les accès étant en possession de nombreux logs et mots de passe. J'ai accédé notamment à l'interface de gestion chez OVH (panel)
Arrêter le service est sans doute possible. Mais je ne saurais comment procéder !

Cela a une importance pour les documents ? Merci !

Le 9 janvier 2016 à 01:35, Norbert Crettol <[hidden email]> a écrit :
[...]

Bonjour Encolpe

Je ne manipule pas directement le site avec FTP. Je suis obligé de récupérer des données dessus. Ce site est "condamné" et l'idée est de faire autre chose. Il y a une masse de documentation que je veux pouvoir récupérer facilement.
Pour la formation, au vu de l'avenir de ce site, elle n'est pas utile (elle l'aurait été pour poursuivre l'aventure ...)
Compacter les bases n'apparait pas dans les menus et j'ai bien fouillé ! Et compacter les bases supprimera-t-il les milliers de fichier obsolètes ??
Merci !

Le 9 janvier 2016 à 09:16, Encolpe DEGOUTE <[hidden email]> a écrit :
> [...]

http://encolpe.degoute.free.fr
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Re: Emplacement de stockage des fichiers

Je pensais à l'accès à l'OS pour mettre un mot de passe
d'administration provisoire. Mais il faut pour cela
arrêter le service. Ensuite, il est possible de scripter
les transferts de fichiers. Je ne suis pas très bon pour ça.

Le compactage de la base de donnée ne détruit pas de
fichiers. Il supprime l'historique des changements
de données qui permet les "Undo". Si le site n'a pas
ou mal été administré depuis longtemps, cela peut faire
une grande différence.

Norbert