Cache Varnish

brice
Bonjour,

actuellement le cache de mon varnish est de 500 Mo, et souhaiterai augmenter sa capacité, seulement, je ne sais pas comment effectuer la manipulation.
Je me suis rendu dans le dossier varnish_instance, ou se trouve le fichier varnish.vcl, et le fichier storage, d'un poids de 500 Mo, j'ai édité le fichier vcl en pensant pouvoir y retrouver le paramétrage du cache.
N'y trouvant pas l'information, j'ai pensé le trouver dans default.vcl, et il semblerait que ce ne soit pas dans ce fichier non plus, à moins de devoir y ajouter une ligne de code particulière.

Merci pour votre aide.

Re: Cache Varnish

martronic
Bonjour,

regarde dans /etc/defaut/varnish

VARNISH_STORAGE_SIZE=

Moret

> [...]
> il semblerait que ce ne soit pas dans ce fichier non plus, à moins de devoir
> y ajouter une ligne de code particulière.

Avec nos meilleures salutations,

MARTRONIC SA

De votre site internet…
à votre serveur d’applications
Venez visiter notre nouvelle plateforme collaborative Web 2 de Martronic
http://www.solgema.com
http://www.solgema.ch
http://www.martronic.ch

Rue du Château-Vieux 12
Case postale 186
1870 Monthey VS
Suisse / Switzerland

Tél +41 24 471 51 07
Fax +41 24 471 58 47
e-mail : [hidden email]

Re: Cache Varnish

brice
Bonjour,

Je n'arrive pas à m'orienter correctement dans l'arborescence, j'ai essayé de trouver le repertoire etc, j'ai commencé par le plus evident, puis les autres, pour essayer d'acceder aux deux autres sous dossiers, mais aucun d'eux n'a un sous dossier defaut/varnish, le chemin s'y rapprochant le plus est plutot, etc/varnish/default.vcl dans un dossier racine, varnish_build.

Re: Cache Varnish

martronic
Bonjour

c'est quoi comme systeme ?

@+ Moret

> [...]

De votre site internet…
à votre serveur d’applications
Venez visiter notre nouvelle plateforme collaborative Web 2 de Martronic

brice
Je suis sur Debian.

Re: Cache Varnish

thomasdesvenain
Ton varnish est créé par le buildout ?

On Wed, Apr 17, 2013 at 2:32 PM, brice <[hidden email]> wrote:
Je suis sur Debian.

Thomas Desvenain

Téléphone : 09 51 37 35 18

Re: Cache Varnish

brice
Je ne suis pas en mesure de pouvoir répondre à cette question.
Comment puis-je vérifier cela, et quelle incidence la manière dont le varnish à été créé sur la gestion du cache.
Y aurait-il des modules ou procédures de configuration à faire en ligne de commande?

Merci.

Re: Cache Varnish

martronic
RE

pour chercher le fichier

find /etc -type f -exec grep VARNISH_STORAGE_SIZE {} \;

@+ Martial

> [...]

De votre site internet…
à votre serveur d’applications
Venez visiter notre nouvelle plateforme collaborative Web 2 de Martronic

J'ai lancé la commande et j'ai toute une liste de fichiers mais un seul me semble peut être correspondre à ma recherche, il s'agit de la ligne:

find: "/etc/lvm/cache": Permission non accord?e

est-ce bien ce fichier du coup?

Merci.

Re: Cache Varnish

martronic
Bonjour,

excuse:

find /etc -type f -exec grep -il VARNISH_STORAGE_SIZE {} \;

éditer la réponse

ex:
find /etc -type f -exec grep -il VARNISH_STORAGE_SIZE {} \;
/etc/default/varnish
nano /etc/default/varnish

si ce n'est pas /etc remplacer /etc par /

find / -type f -exec grep -il VARNISH_STORAGE_SIZE {} \;

@+

> [...]

De votre site internet…
à votre serveur d’applications
Venez visiter notre nouvelle plateforme collaborative Web 2 de Martronic

Merci mais même avec cette ligne de commande, il n'apparait pas le chemin du fichier concerné.